Réservez votre séjour
Restaurants à Val Thorens : nos conseils

Restaurants Val Thorens : nos conseils

Publié le 25 juin. 2021

Val Thorens est l’une des destinations les plus prisées, et pour cause : en plus de son superbe domaine skiable, c’est aussi près de 60 restaurants qui sont installés dans cette station de ski. De quoi étonner vos papilles ! En plus, certains sont étoilés par le Guide Michelin.

 

En 2023, quels restaurants découvrir à Val Thorens ?

Afin de profiter pleinement de votre séjour à Val Thorens, je vous ai concocté une liste de plats et produits régionaux à ne pas manquer !

  • La raclette : parce que qu’est-ce que serait un séjour à la montagne sans raclette ? 
  • La tartiflette : là encore un incontournable plat de Savoie ! Des pommes de terres, du Reblochon, des lardons et des oignons. La recette parfaite pour remplir vos estomacs affamés après une grosse journée de ski !
  • La croziflette : ce plat ressemble à la tartiflette sauf que les pommes de terre sont remplacées par des crozets (petites pâtes carrées). 
  • La fondue savoyarde : attention à celui qui fera tomber son morceau de pain ! Gage assuré ! 
  • Les diots, ce sont des saucisses de porc hachées qui ont, parfois, mijotés dans du vin rouge et des oignons. Un délice !
  • La potée savoyarde 
  • Et les nombreux fromages savoyards : la tomme de Savoie, le reblochon, le persillé des Aravis, l’abondance, le Beaufort… Amateurs de fromages : vous êtes au bon endroit !

Des saveurs qui feront le bonheur de vos papilles mais pas que ! Pensez aux cadeaux souvenirs, aux produits régionaux si typiques, votre famille ou vos amis seront ravis ! 

Et pour découvrir ces spécialités, j’ai testé ces restaurants pour vous :

Le Chalet de Marine à Val Thorens

Le Chalet de Marine

En plus de bien manger c’est un environnement atypique qui vous attend ! Découvrez ce joli restaurant familiale niché à 2500m d’altitude tenu par deux frères nés à Val Thorens, Cédric et Arnaud. Vous avez le choix entre deux types de restaurant : le Bistro Self Service pour une pause gourmande ou le Restaurant Tradition, récompensé en 2013 dans le guide Michelin. 

Si vous testez le second, je vous conseille de goûter au « Véritable Mont d’Or chaud », j’en ai l’eau à la bouche… Une cuisine surprenante et de qualité ! 

Le Vieux Chalet à Val Thorens

Le Vieux Chalet

Ici c’est l’authenticité du lieu que je vous recommande ! Plongez dans une ambiance chaleureuse, conviviale et familiale en poussant les portes de Vincent et de sa sœur Magalie. Le terroir est mis à l’honneur avec des plats authentiques, une cuisine traditionnelle. Une petite touche de modernité également avec quelques spécialités japonaises !

Vous pourrez admirer le panorama sur les montagnes depuis le bar du Vieux Chalet, pour parfaire votre moment de partage avec vos amis ou votre famille. Ce restaurant dispose également d'une belle terrasse à l’extérieur pour déguster son repas en plein air (je vous le conseille surtout l’été, en début de soirée, un régal !). Le Vieux Chalet à Val Thorens, c’est mon restaurant préféré !

Les Aiguilles de Péclet à Val Thorens

Les Aiguilles de Péclet

Ce restaurant est la pause idéale pour manger sur le pouce !

Que ce soit pour une boisson chaude ou pour le déjeuner, venez prendre place au restaurant Les Aiguilles de Péclet situé au pied du glacier de Péclet à 3000 mètres d’altitude. Savourez une bonne tartiflette ou une fondue savoyarde aux morilles en profitant d'une vue panoramique et du plus bel ensoleillement des 3 vallées. Ne repartez pas sans avoir pris une tarte aux myrtilles et crème de chocolat blanc.

Restaurant - carte des vins

Restaurant L’Épicurien

Ce restaurant étoilé de Jérémy Gillon propose une cuisine gastronomique raffinée, avec de bons produits locaux et une belle carte des vins très variée pour accompagner chacun de vos plats.  En plus des mets tous meilleurs les uns que les autres, c’est aussi la décoration que j’apprécie particulièrement : style épuré, intimiste, cela ajoute une petite touche très classe à ce restaurant signalé « Tables et auberges de France ».