Vous prévoyez de passer vos vacances à Saint-Cyprien ? Vous êtes à la recherche de plages idylliques pour vous détendre et profiter du sable doré ? Découvrez notre top 5 des plages près de Saint-Cyprien.
Voici nos 5 meilleures plages près de Saint-Cyprien, pour vous aider à choisir la plage sur laquelle vous allez poser votre serviette !
Située au plus au Nord de Saint-Cyprien, la plage Nord (aussi appelée la plage de l’Art), est réputée pour être l’un des spots les plus agréables des véliplanchistes (ceux qui pratiquent la planche à voile). Si vous vous sentez l’âme d’un dompteur de la mer, des clubs vous proposent des cours de Kitesurf et de Stand Up paddle.
Cette plage de sable dispose d’un tapis pour aider les personnes à mobilité réduite d’accéder à l’eau. La plage est surveillée en saison et dispose de toilettes, de douches et d’un point d’eau potable.
La plage de Rodin se situe dans le nord de Saint-Cyprien. Profitez de sa proximité avec le grand marché pour découvrir les produits du terroirs les vendredis matin. Cette plage est aussi connue pour être le lieu de tournois de volley, ouverts aux enfants et aux adultes de juin à septembre.
Il y a des douches et toilettes à proximité. La plage est surveillée de début juin jusqu’à mi-septembre environ. Prenez garde cependant, la pente est plutôt abrupte avec quelques cailloux au bord de l’eau.
La plage du Pont Tournant est située sur la rive droite du port de Saint-Cyprien. Du fait de sa proximité avec le port et la marina, vous pourrez profiter d’un environnement avec peu de construction. Un poste de secours est ouvert pendant la saison (de début juin à mi-septembre environ).
Elle se situe à seulement 10 minutes en voiture de notre Résidence Les Demeures Torrellanes ***. Un vaste parking (payant juillet et août) vous permet de vous stationner sans soucis ! Vous y trouverez également des sanitaires adaptés aux personnes handicapées, une douche, point d’eau potable et des équipements pour les personnes à mobilité réduites, car elle est labellisée Handiplage. Prenez garde pour la baignade, il y a tout de suite du fond.
La plage de Lagune de Saint-Cyprien est l’une des plages les plus sauvage du sud de la ville. Bien qu’elle soit à proximité de résidences de vacances, elle reste peu fréquentée, car elle est un peu plus difficile à trouver. Cependant, il y a un parking (payant) à proximité. La plage de la Lagune dispose de toilettes, de douches et d’un point d’eau potable.
La plage du Lido de Canet-en-Roussillon s’étend sur près de 2 km entre Canet-en-Roussillon et Saint-Cyprien. Cette plage sauvage de sable n’est pas surveillée, attention si vous allez vous y baigner ! Au Nord, vous pourrez trouver une zone pour pratiquer la planche à voile et au sud une zone pour le kitesurf.
Profitez de votre visite pour aller faire un tour au village de pêcheurs (proche de Saint-Cyprien), des visites guidées de l’étang et du village sont proposées par l’Office du Tourisme de Canet-en-Roussillon. Les chiens sont autorisés sur la plage du côté du village des pêcheurs. Profitez d’un paysage magnifique lors du coucher de soleil.
Vous voilà maintenant prêts pour votre journée plage, n’hésitez pas à lire notre article : préparez vos vacances dans la résidence Les Demeures Torrellanes à Saint-Cyprien, afin de découvrir ce que la résidence a à vous offrir.