Vous venez de réserver vos vacances dans la résidence Ker Goh Lenn ? Ça tombe bien, je suis allée rechercher spécialement pour vous, auprès de notre directrice de résidence, les meilleures informations et astuces à connaître pour préparer votre séjour à Vannes, en Bretagne. (Et aussi pour vous donner envie d’activer le mode vacances dès maintenant !). Cet article est rédigé sous les conseils de Kelsie, directrice de la résidence.
Opter pour une location de vacances à Vannes, c’est profiter du charme médiéval de ville, tout en étant au bord de l’eau ! Alors, allez flâner dans le vieux Vannes, levez la tête pour voir les belles maisons à colombages, rentrez dans les petites boutiques, puis posez-vous dans les jardins des remparts. C’est très paisible et les jardins sont magnifiques ! Finissez votre première journée en allant boire un verre dans un des restaurants avec vue sur le port. Ambiance vacances garantit !
Ensuite, réservez-vous une journée entière pour visiter l’île aux Moine, c’est l’excursion incontournable à faire durant votre séjour dans le Golf du Morbihan ! Embarquez directement depuis le port de Vannes ou d’Arradon, puis déambulez sur cette petite île à la recherche des plages paisibles aux eaux turquoise. Sur le bourg, au Nord de l’île, vous trouverez de nombreux restaurants pour profiter d’un repas typiquement breton. Quatre circuits sont disponibles pour visiter l’île à pied ou à vélo, allant de 2 à 10km. Sinon, grimpez à bord du minibus touristique pour une visite commentée d’1h de l’île aux Moines !
Pour les adeptes de randonnées, enfilez vos chaussures et découvrez le GR34 à Vannes. Ce sentier des douaniers longe le littoral du Golfe du Morbihan, et vous offre une vue imprenable sur l’Océan.
Pour une promenade plus tranquille, accompagnée d’une baignade, rendez-vous à Quiberon ! Entre ses plages de sable fin et ses côtes sauvages, la station balnéaire de Quiberon est un véritable petit coin de paradis. Sur place, vous pourrez visiter le Château Turpault, la Pointe du Conguel et tester de multiples activités nautiques.
Poursuivez votre séjour en Bretagne en explorant un site incontournable du Morbihan : les alignements de Carnac. Considéré comme le site mégalithique le plus connu d’Europe, Carnac regroupe plus de 500 menhirs, répartis sur 3 champs, et fait l’objet de nombreux mystères qui n’ont encore jamais été percés.
Enfin, visitez le magnifique Château de Suscinio, situé au bord de l’eau, dans la commune de Sarzeau. Demeure des Ducs Bretagne, ce château était un véritable lieu de vie au Moyen Âge. Tout au long de l’année, des activités sont proposées pour découvrir l’histoire du château de manière ludique. En déambulant sur l’imposant domaine, vous pourrez apprécier la richesse de la faune et la flore, classée Espace Naturel Sensible, faire une balade autour de la lagune et explorer le campement de chasse !
Pensez à prendre de bonnes chaussures, et si vous le pouvez, votre vélo aussi ! Car comme dit Kelsie, la directrice de la résidence : « La légende dit qu’il y aurait autant d’îles dans le golfe que de jours dans l’année », alors il y a de quoi s’occuper ! Le Morbihan regorge de trésors, que vous vouliez vous détendre à la plage, pratiquer du sport nautique, faire de la randonnée, en apprendre sur l’histoire… Impossible de s’ennuyer ! Si vous aviez un doute, je vous le dis : vous avez choisi la bonne destination ;)
À la fin de votre séjour, si vous cherchez une idée de souvenir original à rapporter chez vous, optez pour un bol breton personnalisé avec votre prénom ! (Sans oublier une bonne bouteille de cidre et des crêpes bretonnes bien sûr).
Bien évidemment, on ne vient pas en Bretagne sans manger des galettes et des crêpes ! Et ce ne sont pas les bonnes adresses qu’ils manquent… Heureusement, Kelsie, la directrice de la résidence Ker Go Lenn, m’a donné le nom de sa crêperie préférée : Dan Ewen, située dans le quartier St-Patern. Un établissement typiquement breton, pour déguster les meilleures crêpes de la région.
N’oubliez pas aussi de goûter aux bières bretonnes ! Rendez-vous à l’Awen Brew Pub, une très bonne adresse, et la bière et même brassée sur place.
Pour les amateurs de produits de la mer, allez directement les déguster chez les producteurs (presque les pieds dans l’eau !). Kelsie vous recommande de vous rendre à la Maison Jégat ou encore Les Belles d'Irus, ouverts en saison uniquement, tous deux proches de Vannes.
Pour aller plus loin, découvrez les 20 meilleures spécialités bretonnes à tester durant votre séjour !
La résidence de vacances Ker Goh Lenn, c’est avant un accueil de qualité ! Il y a une très bonne cohésion d’équipe, et le personnel est toujours ravie de vous présenter l’établissement, vous donner des idées d’activités et répondre à toutes vos questions.
Ensuite, il faut savoir que la résidence Ker Goh Lenn est idéalement placée, proche du bourg de Plescop et de Vannes. La voie verte longe la résidence et vous amène jusqu’à Sainte-Anne d’Auray, pour une balade reposante et dépaysante.
Le meilleur pour la fin, vous retrouverez de nombreuses activités dans la résidence, comme la piscine (ouverte d’avril à fin septembre), un terrain de pétanque, une table de ping-pong, et même un étang avec des animaux ! D’ailleurs, pour la petite anecdote, Ker Goh Lenn signifie « Trou d'eau » en breton : nom tiré de l'étang présent sur la résidence !
Cet article touche maintenant à sa fin. Je pense que vous avez toutes les clés en main pour passer un incroyable séjour à Vannes. Toute l’équipe de Ker Goh Lenn est ravie de pouvoir vous accueillir encore nombreux cette année ! À très bientôt dans votre location de vacances en Bretagne, Kenavo !