Venez rencontrer Olivier, le directeur de la résidence Le Village des Oiseaux qui vous partage ses conseils et astuces pour passer de superbes vacances à Motz.
Je m’appelle Olivier, je suis à la résidence le Village des oiseaux depuis l’ouverture ! Vacancéole a commencé cette belle aventure de village vacances avec cette toute première résidence. Et maintenant l’aventure perdure avec des clients qui viennent et qui reviennent, donc pour moi le pari du village vacances est gagné !
Cela fait une quinzaine d'années maintenant que j’ai emménagé en Chautagne et j'y suis bien, mais je suis originaire de la vallée de l'Arve.
Alors mon coup de cœur c'est tout simplement ici, c'est d'aller à la confluence où le Fier se jette dans le Rhône. Il y a une vue magique sur de superbes paysages !
Alors pour moi, la petite pépite c'est le restaurant la Maison Michaud qui est juste à côté de la résidence. On y découvre vraiment des produits naturels d'une cuisine faite avec des produits frais et les papilles s’en réjouissent !
Sinon il y a aussi une petite spécialité que je vous conseille sur Motz qui est la spiruline. C’est une petite algue verte, qui est cultivée dans la fabrique de spiruline, puis elle est préparée sous différentes formes, aussi bien en petites paillettes qu'en terrine apéritive. Et en plus, c’est bon pour la santé !
Motz est un endroit idéal, car c’est une place centrale pour de nombreuses activités et visites. On peut facilement y passer une semaine à se reposer, dans le calme et la quiétude. Et si l'envie de bouger se fait sentir, c'est également un excellent point de départ pour des balades à pied, en voiture ou à vélo. D'ailleurs, le vélo tient une place importante dans notre résidence, qui possède même un vélodrome.
On a des possibilités variées de faire de superbes randos, comme celle menant au lac du Bourget, ou encore sur le plateau sur Lyand, une station de ski de fond à 40 mn de la résidence. Depuis son point de vue, on peut admirer les trois lacs : le lac du Bourget, la pointe du lac d'Annecy et le lac Léman, avec en toile de fond tout le massif du Mont-Blanc. Bref c’est très sympa et c'est un cadre idéal pour prendre de magnifiques photos.
Pour moi, si je devais choisir qu’un seul atout, ce seraient nos animations estivales, notamment celles en collaboration avec la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), axées sur la découverte de la faune et de la flore. Ces animations, organisées depuis deux ans, se déroulent aussi bien de jour comme de nuit. On peut y observer les oiseaux et même d’autres animaux comme les ragondins. C'est vraiment une belle expérience !
« Au Village des Oiseaux on peut venir en tout : en dromadaire, en canoë, à vélo, à pied, à cheval… »
Une année, une personne est venue jusqu'au Village des Oiseaux à dos de dromadaire ! Plus précisément, elle n'était pas vraiment sur le dromadaire, mais elle marchait à côté, de lui. C’est une anecdote qui m’a beaucoup marqué !
Mon mot de la fin, ce serait : « Aux oiseaux, on y vient, et on y revient !"
A bientôt à la résidence Le Village des Oiseaux ! 👋
Chargée de communication, je m'occupe de créer ces articles pour vous faire rêver pour vos futures vacances.