• Contact Contact
    Contact
    Horaires

    Lun–Ven : 09h-17h30 | Sam : 9h-17h
    (fermé le 25/12)

  • Mon compte
  • Mes favoris
Location vacances juillet

Où partir en vacances en juillet ? Préparer les grandes vacances

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Où partir en vacances en juillet ?

Le mois de juillet est indiscutablement le mois star des vacances d’été, même si le mois d’août le talonne de près. Grâce à nos conseils, vous trouverez sûrement un bon plan pour partir en vacances en juillet pour pas cher ! 

Autre bon plan : découvrez nos locations de vacances éligibles au dispositif d’aides VACAF.

Une location de vacances en juillet au bord de la mer

Au mois de juillet, la mer est la destination idéale pour se ressourcer. Elle permet d’allier farniente et activités nautiques, comme le canoë-kayak, le kitesurf, la plongée sous-marine. Bref, en juillet au bord de la mer, il y a de quoi s’amuser. Pour vous détendre pleinement, vous pouvez compter sur Vacancéole pour votre location vacances de juillet

Pourquoi ne succomberiez-vous pas aux charmes de la Bretagne,dans la Résidence Le Domaine des Glénan****, à Glénan ? 

Des vacances de juillet à la campagne

Au mois de juillet, la campagne est une excellente alternative aux vacances à la mer. Pas besoin de laisser votre maillot de bain au placard : vous pourrez vous baigner dans un lac ou une piscine ! À cette période, à vous les activités outdoor, comme la randonnée pédestre ou l’équitation. 

Pour une location de vacances pas chère en juillet, le Groupe Vacancéole vous conseille la Résidence Les Demeures du Ventoux***.Cette location de vacances avec piscine et club enfants vous permettra de découvrir la Provence et le Luberon.À moins que vous ne préfériez le Village Vacances Le Village des Oiseaux (Refuge LPO) : le premier village de Vacancéole, en Savoie, avec sa base de loisirs et sa démarche écoresponsable. 

Vous êtes plutôt du genre à vous y prendre au dernier moment ? Découvrez nos meilleures destinations pour partir en juillet en dernières minutes.

Où partir en vacances en juillet pour découvrir la montagne ? 

La montagne regorge de beauté et de fraîcheur pour passer des vacances d’été hors des sentiers battus ! Et il n’est pas forcément nécessaire d’être un grand sportif pour en profiter !

  • Randonnées et balades : que vous soyez un grand marcheur ou plutôt pour des balades familiales tranquilles, vous aurez un large choix adapté à tous les niveaux ! Profitez de la nature et découvrez de magnifiques paysages dans les Alpes du nord, les Alpes du Sud ou encore les Pyrénées. Vous pourrez trouver des itinéraires d’une heure, à la demi-journée ou pour toute la journée.
  • Les lacs de montagne : de grands lacs sont très prisés comme le lac d’Annecy, le Lac du Castillon, de Gérardmer dans les Vosges, le Lac de Serre-Ponçon… Idéal pour se balader à la fraîche ou pour se baigner ! Vous aurez également accès à un grand nombre de petits lacs d’altitude, mais aussi de grands lacs de barrages de retenus d’eau comme le lac de Roselend en Savoie, ou encore le barrage de Grand’Maison (attention, pour votre sécurité il est interdit de se baigner dans ces lacs)
  • Activités en eaux vives : qui dit lac, dit rivière en amont, et son lot d’activités toutes plus rafraichissantes les unes que les autres ! Kayak, canyoning, hydrospeed, rafting… Vous ne connaissez pas toutes ces activités en « ing » ? Allez vite les découvrir ! Ce sont des activités idéales à faire pendant vos vacances à la montagne en juillet !

En juillet, fait ce qu'il te plaît ! (si, si, on vous assure, c'est ça l'expression !). Pour quelle destination allez-vous craquer ? 

  • Où partir en juillet pour ne pas avoir trop chaud ?
    1. Les régions côtières du nord de la France : Les régions côtières du nord de la France, telles que la Normandie et la Bretagne, ont des températures plus fraîches en été en raison de la proximité de l'océan.

    2. Les régions montagneuses : Les régions montagneuses telles que les Alpes du Nord, du Sud ou les Pyrénées offrent également des températures plus fraîches en été en raison de l'altitude. Les lacs de montagne permettent de se baigner dans des eaux fraîches. 

    3. Les régions de l'est de la France : Les régions de l'est de la France, comme l'Alsace ou la Lorraine, ont des températures plus modérées en été en raison de la proximité des Vosges et des montagnes du Jura. Vous pourrez profiter de forêts dans les Vosges et de balades dans la nature. 

  • Quand réserver ses vacances de juillet ?
    1. Réserver en avance, dès l'hiver : Pour obtenir les meilleurs tarifs et la meilleure disponibilité, il est recommandé de réserver ses vacances de juillet en avance. Il est possible de réserver au moins 6 mois en avance selon les destinations. 

    2. Réserver son logement au dernier moment : Réserver en last minute permet aussi d'avoir des locations de vacances à un prix bas. Il est par contre plus risqué de s'y prendre au dernier moment, car la destination que vous souhaitez n'est peut-être pas disponible. 

    3. Réserver à tout moment sans se presser : si vous ne recherchez pas forcément un prix bas, vous pouvez réserver à tout moment votre hébergement de vacances en juillet. Choisissez la destination de vos rêves, et voyez la disponibilité des logements au moment de réserver, un soir après le travail ou un weekend !