• Contact Contact
    Contact
    Horaires

    Lun–Ven : 09h-17h30 | Sam : 9h-17h
    (fermé le 25/12)

  • Mon compte
  • Mes favoris
Weekend en amoureux en Provence

Weekend en amoureux en Provence

Recherche
0Voyageurs  / 0Hébergements
Adultes
0
Enfants14 ans et moins
0
Hébergements
0
Si vous souhaitez plusieurs hébergements, sélectionnez la quantité.
Valider
Choisir vos dates
Vue liste
Carte
Cette destination est victime de son succès ! Retentez votre chance sur d’autres dates ou une autre destination. Toutefois, voici d’autres propositions qui pourraient vous intéresser
Provence

Où partir en weekend en amoureux en Provence ?

Vous avez un week-end devant vous ? Vous rêvez de soleil et de nature ? La Provence est la région idéale pour une petite escapade de courte durée ! Vous aurez un large choix de destinations, visite des villes historiques, découverte des architectures traditionnelles, farniente sur les plages de la Côte d’Azur ou des randonnées dans le parc national du Mercantour. Vous ne savez pas où donner de la tête, quel choix faire entre tout ça ? On vous donne quelques bons plans pour que vous arriviez à vous décider entre toutes ces belles destinations !

Des vacances dans le Vaucluse

Le département du Vaucluse vous réserve quelques belles surprises ! Vous pouvez d’ores et déjà visiter la ville d’Avignon, son abbaye Notre-Dame de Sénanque ou encore le théâtre antique d’Orange. Pour un séjour plus nature, nous vous conseillons l’Isle-sur-la Sorgue, qui vous promet de jolies randonnées, avec le sentier d’interprétation du Partage des Eaux ou le parcours des roues, la balade qui vous permettra de découvrir un chemin de 14 roues à aubes. Vous pouvez également découvrir Aubignan avec ses domaines viticoles et le Mont Ventoux : en plus, nous avons notre résidence les Demeures du Ventoux***, qui sera le parfait point de départ pour découvrir Orange et le Lubéron. De belles destinations pour un court séjour avec votre moitié !

Les villages du Pays de Fayence

Le Pays de Fayence est une zone regroupant 9 villages perchés très agréables à découvrir (les villages de Fayence, Callian, Tourrettes ou Montaroux, entre autres). Vous pourrez vous balader dans le Jardin de Sculpture, le domaine Grande Bastide ou dans les Gorges de la Siagne. À Tourrettes, n’hésitez pas à vous balader dans le petit village pour découvrir ses petites ruelles pavées, en écoutant les cigales chanter.

Peut-être prendre le temps sur une place où se déroule un grand « match » de pétanque : et oui, nous sommes dans le sud, la pétanque est un sport national dans ces terres ensoleillées ! Entre vous et votre conjoint.e, qui sera le plus fort à ce sport ?

Bons plans pour partir en weekend en amoureux en Provence

Partir le vendredi soir, rentrer le dimanche : ce n’est qu’un weekend, et pourtant, ça sent aussi bon qu’une semaine de vacances ! Comment s’organiser un weekend en Provence ? On vous donne quelques idées de bons plans pour partir en weekend en Provence :

  • Vu que vous ne partez que pour 2 jours, vous ne souhaitez sûrement pas prendre de grandes valises ! Optez pour le pack draps et linge de toilette pour alléger vos bagages ! Encore mieux : vous pouvez également ajouter le ménage de fin de séjour. Vous gagnerez ainsi encore un peu de temps pour ce court séjour en Provence qui passera trop vite ! En plus, nos résidences de vacances acceptent pour la plupart votre animal de compagnie : gagnez de la place pour qu’il soit à l’aise dans votre coffre.
  • Partir à la dernière minute en Provence : vous aurez très certainement accès à des tarifs réduits sur les logements de vacances. Cela vous laissera plus de budget pour faire une activité ou déguster un bon repas dans un restaurant local !
  • Partir hors saison : avoir du soleil et moins de vacanciers ? C’est possible si vous partez en dehors des grandes vacances ! C’est le moment idéal pour découvrir la Provence, avec des journées moins chaudes, moins de foule/ Profitez d’autant mieux de votre weekend en Provence.

 

La Provence le temps d’un weekend avec votre bien-aimé.e ? Un, deux, trois… partez !